Débat-informés multi-acteurs sur les enjeux de la production, de mise en marché et de la mobilité du bétail en Afrique de l’Ouest

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Mobilité du Bétail pour un meilleur Accès aux Ressources et aux Marchés en Afrique de l’Ouest (PAMOBARMA), la Convention Intercommunale pour le Développement Local des Savanes en abrégé CIDeLS, a bénéficié des fonds du volet « Subvention à des tiers » de la part de Acting For Life (AFL). A cet effet, conformément à son Plan d’Action 2022, la CIDeLS en collaboration avec GEVAPAF a organisé un atelier de débats-informés multi-acteurs sur les enjeux de la production, de la mise en marché et de la mobilité du bétail en Afrique de l’Ouest à l’intention des conseillers municipaux des communes membres et autres acteurs de développement de son espace.
Cet atelier avait pour objectif d’informer, de sensibiliser et mobiliser les acteurs clés de la filière bétail en l’occurrence les autorités communales autour des objectifs et résultats du PAMOBARMA. Au nombre d’une trentaine, les participants étaient composés de! les conseillers municipaux, les agents des structures techniques déconcentrées de l’Etat, les acteurs des Organisations de producteurs agricoles, les Organisations d’éleveurs, les comités de développement à la base (CCD/CVD/CDQ).  Cet atelier, démarré le 12 a pris fin le 16 juillet 2022 à l’Hôtel LEOLUCIA de Dapaong.

Au terme de l’atelier, les participants étaient sorti bien outillés sur es enjeux liés à la production, la mise en marché et à la mobilité du bétail en Afrique de l’Ouest et sont prêt à œuvrer pour faire avancer l’activité qui fait profiter l’ensemble des acteurs.