PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS

Acting For Life

Acting for Life est une organisation française de solidarité internationale, fondée en 1973, qui œuvre pour le développement économique et social territorial de populations vulnérables. Depuis 45 ans, elle poursuit le même objectif : lutter contre la pauvreté grâce à l’émergence d’organisations locales répondant aux défis de l’exclusion en Afrique, en Amérique Latine, en Asie et en Océanie.

L’ONG Acting for Life et ses 55 partenaires locaux agissent pour permettre à plus d’un million de personnes chaque année de pouvoir vivre dignement de leur travail sur leurs terres.  

DEAFAL- ONG

Deafal (Délégation européenne pour l’agriculture familiale en Asie, en Afrique et en Amérique latine) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif née en 2000. Elle opère dans le secteur du développement rural avec les objectifs suivants: Renforcer le pouvoir des catégories les plus vulnérables de la société, dans les pays du Sud comme Nord, ainsi que dans la région Nord-Sud; Agir pour la défense de la durabilité environnementale et de la préservation de la biodiversité dans le sud et le nord du monde; Promouvoir la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire dans le sud et le nord du monde. Deafal collabore à l’amélioration des moyens de subsistance des petites communautés d’agriculteurs par l’adoption d’une agriculture durable, la préservation de la biodiversité et des écosystèmes naturels et encourage l’agriculture régénérative et biologique dans le but de renforcer l’autosuffisance des agriculteurs.

VSF-Suisse

Vétérinaires Sans Frontières Suisse (VSF-Suisse) travaille pour les humains qui utilisent l’élevage comme moyen de survie. VSF Suisse aide à la mise sur pied d’un service vétérinaire, forme les vétérinaires auxiliaires, conseille les éleveurs sur la gestion du troupeau, sur l’hygiène et la prévention des maladies, soutient la production et la commercialisation des produits. Toutes ces mesures améliorent l’approvisionnement en nourriture, augmentent la production de meilleurs produits, améliorent la santé animale et la santé humaine et favorisent la formation des éleveurs et vétérinaires. Ces mesures génèrent ainsi des revenus supplémentaires – indispensables pour sortir de la pauvreté.
 
VSF Suisse est active dans 6 pays d’Afrique et emploient quelque 120 collaboratrices et collaborateurs – la plupart indigènes. VSF Suisse a été fondée en 1988 comme association avec siège à Berne. VSF Suisse est certifiée par ZEWO.

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

  • Ministère en charge de la Formation Professionnelle,
  • Ministère en charge de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche,
  • Ministère en charge de l’Environnement et des Ressources Forestières.
  • Ministère du Développement à la Base

 

PARTENAIRES TECHNIQUES LOCAUX

  • Services déconcentrés de l’Etat,
  • RECOPA du Burkina Faso
  • FENAPFIBVTO,

RESEAUX

  1. Membre de la Fédération des Organisations de Développement des Savanes (FODES).
  2. Membre de l’Union des ONG du Togo (UONGTO)