Spécialité
Formation en électricité photovoltaïque
Description

Depuis 2016, l’ONG GEVAPAF et le CRETFP Dapaong entretiennent une collaboration dans le domaine de la formation et l’insertion professionnelle des jeunes en maçonnerie de la pierre et en agropastoral. Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui au renforcement de la Cohésion Sociale au niveau de territoires transfrontaliers stratégiques (PARCS), un projet multi pays regroupant le Togo, le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso cofinancé par Acting For Life et l’AFD, il sera ouvert au sein du CRETFP Dapaong une formation spécialisée en électricité photovoltaïque pour les jeunes des deux sexes, à compter du mois d’août 2023 pour une durée d’un (01) mois

Qualifications

Les candidats/ candidates à cette formation qualifiante doivent répondre aux critères suivants :
1- Avoir une formation en électricité bâtiment
2- Etre originaire de la région de Savanes
3- Avoir un âge compris entre 18 et 30 ans.
4- Avoir fait la classe de 4ème pour les candidats nantis de CFA
5- Accepter se conformer au règlement intérieur du CRETFP Dapaong où les travaux pratiques se dérouleront

Avantage de la Formation

A la fin de la formation, les jeunes seront capables d'offrir des prestations de service aux populations et communautés disposant ou souhaitant disposer des installations fonctionnant à base d’énergie solaire ( éclairage solaire, lampadaire, forage doté de système de pompage solaire, plateforme multifonctionnelle …) pour favoriser le vivre ensemble et la cohésion sociale dans les communautés.

Pièces à fournir

Pièces à fournir:
- Une copie simple de l’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu,
- Une copie simple du diplôme de C.A.P en électricité ou C.F.A en électricité avec une attestation ou un bulletin de la classe de quatrième
- Une quittance de 2000F à retirer à la comptabilité du CRETFP Dapaong pour les candidats garçons (cette somme servira à l’étude des dossiers).
- Les candidates filles ne payent rien.

Date de début de la formation
07-08-2023
Durée de la formation
1 mois
Secteur
Electricité photovoltaïque
Lieu de la formation
CRETFP Dapaong, Dapaong, Région des Savanes, 500, Togo
Date de publication
7 juillet 2023
Valide jusqu’au
27 juillet 2023
Close modal window